• îlet caret

13 novembre 2013

minuscule ilet au milieu de l'océan voici notre destination de Lundi. Gérard ayant eu la bonne idée de sympathiser avec un collègue qui a un bateau... nous avons eu le droit à tout. Vent, vague, mer transparente, soleil, pluie et chaleur. l'îlet n'a au...

• les tortues

22 septembre 2013

Nous avons eu la chance aujourd'hui de pouvoir nager avec les tortues. La chance vraiment parce qu'après avoir traversé la Guadeloupe jusqu'à la plage de Malendure, nous nous sommes aperçu de notre boulette...pas de masques, pas de palmes, pas de tubas,...

• l'ilet gosier

08 octobre 2013

tout le monde ici est allé au moins une fois à l'îlet Gosier...voilà nous aussi c'est fait. bon alors un petit îlet,un air de Lost, une plage, un bateau échoué, une mini forêt, un phare et deux maison en ruine de gardien de phare, une bonne averse, une...

• rivière bras David

05 septembre 2013

nous voilà à la rivière du bras David, sur la basse terre, sur la route de la traversée qui comme sont nom l'indique traverse l'aile du bas du papillon en coupant par le milieu, c'est une route plutôt sauvage, au milieu du parc des mamelles, qui est en...

• plage de la caravelle

28 août 2013

voilà quelques photos plage en attendant un autre article. Nino en une semaine de plage est passé du stade je m'accroche à votre cou et ne vous lâche plus à je vais me balader tout seul( sous des yeux très attentifs) avec mes brassières même si j'ai pas...

• la pointe des chateaux

31 août 2013

nous voilà à la pointe des château, à l’extrémité Est de la grande terre. jolie poit de vue qui semblerait il ressemble à la pointe du raz.....moa jsais pô parce que je la connais pas la pointe du raz. m'enfin le soleil tape fort et pour les plus courageux...

• carnaval

08 février 2014

Nous avons passé l'après midi à pointe noir pour voir le fameux défilé du carnaval.. Après plus ou moins une heure de retard, le défilé tant attendu (par les enfants surtout) a commencé...Bruyant, surtout, joli, parfois. Le spectacle valait heu...le détour...

• ballade du samedi

24 novembre 2013

Nous avions prévu d'aller voir une ancienne fabrique de sucre de Canne. Arrivés là bas à midi nous avons d'abord pris notre pic nic devant l'entrée du site, le temps de manger et la nana de l'accueil est parti prendre son déjeuner en laissant la porte...

• portes de l'enfer et trou de madame coco

27 octobre 2013

Nous sommes allés aux portes de l'enfer... le diable devait faire sa sieste parce que c'était très calme. Nous nous attendions à être baladés par les flots, mais les flots étaient en mode lac donc point de ballade. M'enfin c'était tout de même sympathique,...

• anse loquet

31 août 2013

après la ballade à la pointe des châteaux, pic nique à l'anse loquet qui fait partie de l'anse des mancenilliers qui s'étend sur près de huit kilomètres. nous avions apporté simplement du pain du thon et des oeufs durs, à côté de nous les "locaux" avaient...

• Malendure, la "côte sous le vent"

12 septembre 2013

La côte sous le vent est, comme son nom l'indique, protégée des vents dominants, les fameux alizés. Il y fait plus chaud, plus sec, la végétation y rappelle un peu celle de la méditerranée. Mais les gens sont bien plus bronzés... Sur la vie d'ma mère,...

• ma ptite boutik

09 novembre 2013

l'équipe Hutini s'est installée sur la plage pour essayer de vendre les attrapes rêves fabriqués par Moi(Marie) grâce à la persévérance de mes deux assistants Hugo et Timoté, nous en avons vendu trois en une matinée...bon début :-) Monsieur l'iguane vient...

• c'est la rentrée

05 septembre 2013

enfin c'était la rentrée mardi...les vidéos ne semblent pas vouloir charger...sans doute à cause du bas débit...sans doute à cause du mauvais temps...ce sera pour plus tard sorry. bilan plutôt positif, enfin en ce qui concerne Nino. a pas pleuré, pas...

• le CROSS de l'école

13 décembre 2013

voilà quelques photos du cross disputé aujourd'hui par Hugo et Timoté (et Gérard, ravi, heureux d'apprendre à la dernière minute qu'il était censé courir avec ses élèves :-) )

• les minuscules

12 septembre 2013

les petites bêtes sont partout, dehors, dans la maison. le lézard tout vert est un lézard anoli, il est surtout dehors. le marron c'est un gecko ou margouilla( appellé magouilla par les locaux) celui là il est partout dans la maison....et le spectacle...

• quilling

05 décembre 2013

voilà le nom d'un art sympathique que j'ai découvert il y a deux jours au hasard sur internet...Cela consiste à coller des bandes de papiers perpendiculairement à la feuille, ce qui permet d'obtenir des dessins surprenants...voilà ce qu'on a pu réaliser...

• Lost ou coco ou nougat ou yoyomec ou bien encore.......

TImoté et Hugo sont allés chercher le courrier l'autre jour, en revenant pas de courrier mais dans les bras de Timoté un petit chat. Nous avons cherché (un peu) à le confier à quelqu'un (pas longtemps) et puis nous avons vite craqué et voilà on l'a adopté...Mais...

• encore des bébêtes

03 octobre 2013

un phasme qui a beaucoup plus à Nino quand il n'a plus eu peur de cet étrange bestiole qui ressemble à tout sauf à une bestiole. une mini grenouille qu'on a attrapé pour la mettre dehors pour qu'elle ne dessèche pas la nuit dans la maison comme toutes...

• hugo se transforme

17 septembre 2013

Hugo après avoir travaillé dur, connait ses tables jusqu'à 5 (c'est pas jusqu'à dix mais c'est déjà bien vu qu'il n'en connaissait aucune il y a encore deux semaines. ) il sait conjuguer les vrebes au présent passé futur, au premier et deuxième groupe...

• le pere noël est un cameleon

20 décembre 2013

le pere noël est passé par l'école de Nino....hummm

• le rêve de pépé

03 octobre 2013

quel dommage que ce soit si loin de chez toi.....Mais bon contrairement à ce qu'on pourrait penser ce parc n'est pas un parc rempli de nénés ,désolé papa. les mamelles sont en fait deux sommets de 768 et 716 m d'altitude situés dans le parc national de...

• enfin internet

28 août 2013

bon de façon plus que sporadique certes, m'enfin suffisamment j’espère pour poster cet article... Nous sommes bien arrivés, heureusement vu que ça fait déjà une semaine que nous sommes partis. après huit heures de vol, quelques zones de turbulences, une...

• LE GRAND DEPART

03 juillet 2013

Le grand départ approche, nous partons pour la Guadeloupe, à saint Anne plus exactement. La Guadeloupe est une île en forme de papillon. Nous, nous vivrons sur l'aile du haut, appelée grande terre. On appelle cette île "l'île aux belles eaux" pour ses...

• le voilà le scolopendre

17 septembre 2013

ce joli scolopendre était caché dans les playmobiles.. dixit Timoté "je cherchai une pièce comme ça alors je l'ai pris mais quand j'ai senti que c'était mou et vivant je l'ai jeté" en poussant un cri qui a eu l'effet de rassembler toute la petite famille...

• Saint Francois

12 janvier 2014

petite journée tranquille sur une plage Saint Francois....vous remarquerez les maisons en rez de plage....hummmm y en a une à vendre si vous voulez....1 million quatre